Et si le responsable du mal de dos et autres douleurs chroniques, ce n’était pas le sport, ni les exercices, ni l’âge, ni même ce que vous faites au travail ou pendant vos activités de loisir ?
En se concentrant sur les moments où le dos est sollicité de façon évidente, on oublie complètement le plus important.
Les 90% du temps restant ! Ces moments « neutres » ou de repos. Ces moments où l’on ne réfléchit pas à sa posture.
Ces moments où l’on croit se faire du bien en se faisant du mal. Ces moments où on étire les muscles tout en allumant le feu des névralgies… source des douleurs chroniques et de ses meilleures « amies », les contractures. Ces névralgies qui vont créer des douleurs déportées dans le temps et dans l’espace… pour brouiller les cartes de votre compréhension !
Et pourtant lorsqu’on y regarde de plus près les problèmes et leurs solutions sont simples !
La Méthode Stévignon s’attaque à la cause des douleurs persistantes – dorsales et autres, puisqu’elles sont liées – avec des principes simples à mettre en œuvre, non contraignants et véritablement efficaces.
Grâce à elle, vous saurez repérer tous les moments « à risque » et déterminer leur degré de dangerosité, vous apprendrez à les neutraliser, sans effort, et vous sentirez un bénéfice rapide avec la disparition de vos douleurs chroniques.
C’est en vous adaptant à votre environnement quotidien, grâce à quelques principes simples, que vous développerez de nouvelles « éco-postures ».
La Méthode Stévignon, résolument pratique, se découpe en trois grandes parties que l’on peut aborder indépendamment les unes des autres.
Une quatrième partie propose un accompagnement pas à pas dans la mise en œuvre de la Méthode en 3 semaines.